« J’ai toujours fait de la musique pour moi, sans vraiment qu’elle sorte de ma chambre. Aujourd’hui mes ambitions ont changé ! »

Simno est un compositeur de musique électronique d’origine suisse.

Bercé aux rythmes des années 80 depuis son plus jeune âge, c’est avec ses parents qu’il découvre la passion des mélodies. Enfant, avec la chaîne hi-fi de ses parents, il aime déjà compiler les passages de ses musiques préférées sur des cassettes audio. Pour faire des transitions, il s’amuse à monter et descendre le volume très rapidement et grâce au petit bouton d’égalisation, il expérimente alors des effets audio. 

En tombant sur le vieux tourne-disque de ses parents abandonné au fond du grenier, il découvre avec fascination le pouvoir d’accélérer ou de ralentir la vitesse de lecture du son et même de lire les chansons à l’envers.

Captivé par cette possibilité créative, le jeune Simno, sans le savoir, s’est trouvé une passion, la composition musicale.

Simno commence en tant que beatmaker/compositeur hip-hop. Au fil des années, il intègre le groupe de rap « Los Brakos » avec qui il découvre la scène et l’ambition de sortir des projets. L’envie de partager sa musique au monde s’est réveillée. 

Passionné de culture hip-hop, il se dirige aujourd’hui vers une musique électronique, mélangeant plusieurs univers. Influencé par des sonorités de synthétiseurs des années 80 en passant par le funk ou le disco, le tout assaisonné au groove hip-hop, Simno puise son inspiration dans un large univers musical. 

Dans ses compositions, on retrouve un mélange de styles et d’époques. Portrait de sa personnalité, sa musique reflète directement son état d’esprit, son humeur et ses émotions. 

En 2020, il sort son premier projet en autoproduction. Cet EP de 5 tracks s’intitule Prologue, et ce n’est que le début.

EP Prologue 23 juillet 2020